le 9 janvier 2000
plongée dans mes pensées

Bonjour, bonsoir,

Submergée par mes pensées, je ne sais plus quoi t'adresser... Nos corps sont absents l'un pour l'autre, un fossé les séparent et crois moi il est de taille. Lorsque je tente de le réduire, c'est en vain. Tes lettres sont des soleils jaunes, ocres et rouges dont les rayons flirtent avec l'entendue aquatique de mon aquarium, preuve qu'il existe un monde lumineux dans lequel tu règnes. Poisson rouge qui passe la journée à dessiner, par le sillon de sa queue de jolis ronds, qui viennent se briser sur les parois du bocal, telles les vagues vertes, grises qui se fanent sur les rochers, bordant les sentiers côtiers du nord de la France au Morbihan. Même les icebergs finissent par fondre et s'échouer sur les côtes landaises.
Lorsque la présence est là, on souhaite l'absence et versement. Il m'arrive de vouloir laisser mon esprit se dérober afin de laisser mon corps libre de toute conscience pour qu'il devienne juge de lui-même. Guidé par les émotions et les sensations, il n'aura de compte à rendre à personne. J'ai également désiré que mon esprit soit seul pour que mon corps ne soit plus à la merci des vents froids et durs de la vie. J'ai appris que je ne parviendrais jamais à satisfaire ceci : corps et esprit ne peuvent être séparés. Mais alors pourquoi dois je subir cette absence ? Mon corps est suspendu à un fil, balancé par les vents, en attente perpétuelle... Mais de quoi ? Le téléphone et le net deviennent des espaces où le temps et l'espace sont absents, où nos esprits sont en apesanteur et nos corps collés au sol.
Esprit éponge, j'absorbe toutes les sensations et toutes les émotions qui se présentent à moi. L'hippocampe perdu dans la mousse du bain, s'interroge à savoir si la mousse est dans ces yeux, dans son coeur ou dans son ventre. Perdus dans ces pensées, il préfère se laisser séduire et guider par ses rêves mais où cela va-t-il le conduire. Échouée sur une grande plage désertique face à mes pensées, loin des réalités, seul capable de donner corps à mes envies, sans devoir réfléchir aux conséquences, vivre sous les étoiles au grès des impulsions. Recolorer le monde à mon goût, donner corps à ton esprit, courir dans les rouleaux, sentir la puissance de la nature, entendre la voix de l'inconnu dans un coquillage...

Morganejane
Prendre ses désirs pour des réalités, quoi de plus beau ?

Répondre